LA SÉANCE COUPLE PENDANT LE MARIAGE

Durant la journée de mariage, il est un moment qui est soit très attendu par le couple ou alors plutôt redouté:

la séance couple

Il faut bien le dire, la majorité des couples de mariés appréhendent ce moment voir le refusent carrément.

Évidemment cette séance n'est pas obligatoire. Il faut en avoir un minimum envie pour ne pas qu'elle vire à la torture. 

Souvent il s'agit plus de pudeur que d'un véritable rejet. Et puis les jeunes mariés ont peur d'abandonner leurs invités. Mais en fait, ceux-ci comprendront tout à fait que vous preniez un peu de temps pour vous retrouver loin du tumulte de vos noces. 

Après tout, c'est votre journée.Vous n'avez qu'une seule véritable obligation. En profiter!

20mn - juste 20 petites minutes. C'est le temps dont votre photographe aura au minimum besoin pour fixer vos émotions à deux, votre tendresse l'un pour l'autre.

L'un des éléments importants pour que cette séance se déroule au mieux est de vous isoler avec votre photographe de mariage. Éloignez-vous du regard de vos invités. Ce moment doit être intime.

Évidemment il existe les séances after-wedding. Vous vous dîtes que vous pourrez enfiler à nouveau votre robe et votre costume de mariés une fois le jour J passé. 

Mais aurez-vous le temps de repasser chez la coiffeuse et la maquilleuse. Puis pris par votre quotidien en aurez-vous véritablement l'envie?

La séance couple est un moment à deux au milieu de votre folle journée. Vous aurez discuté avec des dizaines de personnes, vous vous serez assuré que tout va bien pour tout le monde au point d'oublier peut-être de vivre cette journée ensemble. Pour vous. Et pas uniquement pour vos invités et votre famille.

    

Vous avez choisi un lieu idéal pour ces moments inoubliables. Domaine viticole prestigieux, mariage dans un château. Le cadre de votre union est forcément exceptionnel. 

Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser de jolies prises de vue?

En prévoyant cette séance en fin de journée, vers la fin du cocktail et avant de passer à la réception de mariage, il sera possible de profiter du coucher du soleil. Les lumières sont plus douces et cela évitera les ombres marquées du soleil zénithal ainsi que la chaleur des chaudes journées d'été. 

Ces photographies de couple sont aussi l'occasion de fixer tous les efforts de préparation réalisés pendant les mois précédant votre mariage. Vous vous êtes apprêtés, vous avez trouvé la robe et le costume dont vous rêviez, les accessoires qui font l'originalité de votre tenue de mariage. Bref!...vous êtes beaux quoi! 

Alors pourquoi ne pas se donner le temps de réaliser quelques belles photos de vous?

     Vous êtes finalement partant pour réaliser ce shooting couple?

C'est donc maintenant que l'expérience acquise avec votre photographe de mariage lors de votre séance engagement va vous servir.

Lors de cette séance vous avez découvert la façon dont celui-ci travaille et surtout vous avez vu le résultat. Vous savez donc ce qu'il attend de vous. Restez naturels, oubliez-le et vivez ce moment à deux.

Il vous laissera discuter, marcher, vous prendre dans vos bras, vous embrasser afin de capturer des images spontanées qui vous ressemblent. 

Le jour de votre mariage, votre photographe réalisera des images de vous, jeunes mariés, qui feront partie de votre patrimoine familial.

Ces images sont pour vous mais également pour ceux qui vous aiment. Elles vous permettront de vous replonger avec vos enfants et petits enfants dans cette histoire qui sera aussi un peu la leur. 

    

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

 Maude Leduc Photographe Bordeaux

maudeleduc@hotmail.fr  Tel: 06.83.11.46.59

Photographe de mariage à Bordeaux - en Gironde et en Nouvelle Aquitaine