Le Salon du Mariage de Bordeaux

Hangar 14 et Palais des Congrès 

Préparer son mariage à Bordeaux et en Gironde

Essayer, réserver, louer tout ce dont vous aurez besoin pour votre journée de mariage. Les salons du mariage de Bordeaux vous aident à cheminer au travers des préparatifs de votre mariage. Avec plus d'une centaine d'exposants professionnels du mariage, ils sont un rendez-vous presque incontournable.

Si les avantages à se rendre sur un tel événement sont nombreux, ils peuvent aussi cacher quelques inconvénients.

Se lancer seul dans l'organisation d'un tel événement peut parfois donner le vertige. Alors, se rendre sur l'un des salons du mariage de la région bordelaise vous semblera naturellement un bon point de départ. Et c'est vrai!

Pouvoir rencontrer un maximum de métiers du mariage en un minimum de temps est certainement un argument fort. 

Prendre connaissance des dernières tendances en matière de style de robes de mariées, de décoration florale, de coiffure, de maquillage,...en est un autre. 

Vous pourrez aussi y dénicher quelques cadeaux et offres spéciales qui vous feront faire des économies. 

Vous pourrez aussi comparer les tarifs proposés par différents prestataires d'un même domaine. 

Bref, les salons du mariage sont toujours aussi utiles aux futurs mariés.

Cependant, il ne faut pas oublier que préparer son mariage en ne prenant en compte que les prestataires présents sur ces événements est extrêmement réducteur. En effet, la grande majorité des professionnels du secteur n'exposeront pas au Salons des futurs mariés de Bordeaux au Hangar 14 ou au Salon du mariage au Palais des Congrès de Bordeaux

Non pas parce qu'ils n'ont pas été sélectionnés pour y être présentés mais simplement parce que, ne nous le cachons pas, cela représente un investissement financier énorme pour des retombées très aléatoires, faibles, voir nulles.

De ce fait, en n'élargissant pas vos recherches, vous vous privez peut-être de rencontrer le prestataire qui correspondra véritablement à vos attentes et vos goûts. 

De plus, l'entrée des salons est payante. Ce qui peut représenter un petit budget. Or rencontrer les prestataires sélectionnés sur internet ne vous coûtera rien ou tout au plus le prix d'un café. 

Vous l'avez compris, personnellement, j'ai fait le choix de ne pas participer à ces événements. Cependant, je vous propose de profiter de cette journée où vous avez fait le choix de vous déplacer sur l'un des deux salons du mariage de Bordeaux pour vous rencontrer individuellement, à la terrasse d'un café tout proche. 

N'hésitez pas  à parcourir mon portfolio afin de découvrir ma façon de photographier les mariages . Vous trouverez aussi pleins de conseils  pour réussir vos photographies de mariage en prenant le temps de lire les articles que je publie régulièrement à ce sujet. Si tout ce que vous aurez pu découvrir sur mon site vous a plu, que vous avez des questions à me poser , ...  n'hésitez pas à réserver votre rendez-vous pour un premier échange. 

Je propose trois types de couvertures de mariage

Cocktail

Séance engagement

8h de couverture photographe

Préparatifs

Mairie

Cérémonie religieuse ou laïque

Cocktail

Portraits

400 photos livrées

Galerie Privée

Elopement

Moins de 30 invités

5h de couverture photographe

Préparatifs

Mairie

Cérémonie religieuse ou laïque

Portraits

150 photos livrées

Galerie privée

Soirée

Séance engagement

13h de couverture photographe

Préparatifs

Mairie

Cérémonie religieuse ou laïque

Cocktail

Portraits

Soirée

550 photos livrées

Galerie privée

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

 Maude Leduc Photographe Bordeaux

maudeleduc@hotmail.fr  Tel: 06.83.11.46.59

Photographe de mariage à Bordeaux - en Gironde et en Nouvelle Aquitaine