COMBIEN DE TEMPS RÉSERVER MON PHOTOGRAPHE

Pendant combien de temps mon photographe doit-il être présent sur mon mariage?

 

 

Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte lors de votre recherche de photographe pour votre mariage. L'un d'entre eux est de déterminer le nombre d'heures pour lesquelles vous aurez besoin que le photographe soit présent sur votre mariage.

Devez-vous engager votre photographe professionnel pour la journée de mariage complète ou juste pour une partie?

Tout d'abord, expliquons ce qu'est "une journée complète". 

Bien entendu cela peut être différent pour chaque photographe. Certains diront que cela représente 8 heures de présence. En ce qui me concerne, cela représente plutôt 14 heures de travail.

Examinons maintenant 5 raisons de réserver une prestation photo de mariage sur une journée complète.

  1. Vous aurez le temps de vous détendre

En optant pour une couverture de votre mariage plus courte vous aurez l'impression de devoir tout faire au pas de course sans pouvoir profiter réellement de votre journée. Découverte des mariés, mairie, cérémonie civile, religieuse ou laïque, portraits de couple et portraits de groupes. Tout devra s’enchaîner rapidement. 

Si vous réservez votre photographe pour une journée complète, il n'y aura pas d'urgence. Vous pourrez vous détendre et même oublier la présence de votre photographe pour mieux profiter de votre journée.

    2. Votre photographe sera là pour capturer  chaque instant de préparation

En réservant pour une durée plus courte, le photographe arrive souvent à partir des cérémonies. Il aura donc manqué toutes sortes de moments intimes entre le couple et ses proches. 

Arriver au tout début de votre journée lui permettra de capturer l'histoire complète de votre mariage et puis, ne photographier que certains moments d'un mariage c'est comme se mettre à regarder un film alors qu'il a déjà commencé. Vous avez raté le début et il est difficile de rentrer vraiment dans l'histoire. Aujourd'hui, la photographie de mariage se veut documentaire. Si les éléments du début n'y sont pas, le documentaire semblera incomplet. 

    3. Vous pourrez prendre le temps de faire vos portraits de couple

Pouvoir prendre le temps de réaliser vos portraits de couple à la fin du cocktail, juste avant la réception, sera moins stressant. Les temps les plus forts de votre journée seront passés. Vous aurez eu la possibilité d'accorder du temps à vos convives. Vous serez plus sereins pour vivre cette parenthèse à deux. 

De plus, en dehors des mariages d'hiver, c'est le moment idéal pour le photographe. Les lumières dures de l'après-midi laissent place aux doux rayons de soleil de la fin de journée et le coucher de soleil apportera une touche romantique à vos portraits. 

     4. Cela permet à votre photographe d'entrer progressivement dans votre mariage

Il est extrêmement difficile de débarquer sur un mariage et d'être immédiatement plongé dans le feu de l'action. Il faut un peu de temps pour évaluer une situation, comprendre les personnes qui sont présentes,leurs liens entre elles. Et surtout, il faut du temps pour que les invités acceptent d'être photographiés. 

Ce n'est pas évident pour eux de se savoir observés. Il faut que l'ensemble des convives aient accepté la présence du photographe pour qu'ils commencent à se sentir à l'aise devant son objectif et arrivent à l'oublier pour laisser s'exprimer leurs émotions, leur joie. 

Et puis, démarrer pour les préparatifs, cela permet à votre photographe d'entrer doucement dans votre journée pour être le,plus efficace possible aux moments les plus importants. Cela lui permettra d'être plus créatif.  

    5. Vous obtiendrez des images spontanées et originales de vos invités sur le dance floor

Très souvent les photographes partent à la fin du cocktail alors que la fête n'a pas encore commencée. 

Photographier les invités sur la piste de danse permet de saisir les images parfois les plus drôles d'un mariage. Et plus la fête avance dans la nuit, plus elles ont l'opportunité d'êtres nombreuses.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

 Maude Leduc Photographe Bordeaux

maudeleduc@hotmail.fr  Tel: 06.83.11.46.59

Photographe de mariage à Bordeaux - en Gironde et en Nouvelle Aquitaine