• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

 Maude Leduc Photographe Bordeaux

maudeleduc@hotmail.fr  Tel: 06.83.11.46.59

Photographe de mariage à Bordeaux - en Gironde et en Nouvelle Aquitaine

  • Maude Leduc

Recherche photographe professionnel à Bordeaux

Mis à jour : 22 mars 2018

Je suis photographe de mariage et j'avais envie de vous aider ici à comprendre comment choisir votre photographe de mariage



1. Disponibilité

En général, il vaut mieux réserver son photographe le plus tôt possible mais nous sommes extrêmement nombreux sur Bordeaux et plus largement en Gironde. Donc, n'hésitez pas à me consulter pour savoir si je suis encore disponible à la date de votre mariage.


2. Êtes-vous photographe professionnel?

Je suis photographe professionnelle, diplômée d'un bachelor d'arts appliqués en photographie.

Spécialisée depuis mes débuts dans le photo-journalisme.

Mon expérience dans ce domaine vous assure un regard d'auteur, du matériel adapté pour réaliser vos photographies dans des conditions difficiles (lieux de culte, soirée, pièces sombres,...) ainsi que du matériel de secours (deux boîtiers et plusieurs objectifs).

Vous aurez la possibilité d'avoir accès à des supports professionnels (album de mariage, tirages de qualité,...) et l'assurance de délais de livraison maîtrisés.


“ Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l'enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange." Bill Brandt

3. Oui... mais vous êtes plutôt chère!

Un de vos premiers reflexes pour rechercher votre photographe sera certainement de taper dans votre moteur de recherche les mots suivants: "tarif photographe mariage pro"


Mais qu'y a t-il derrière un prix?

Un vrai professionnel a un coût, c'est vrai. En plus des nombreuses heures de présence sur votre mariage, il y aura également celles du post-traitement des images et de création de votre album de mariage.

Et puis, votre photographe de mariage à Bordeaux ou ailleurs est une entreprise avec ses charges, son matériel à renouveler, ses assurances,...


4. Nous nous marions le 8 août, pouvez-vous nous transmettre un devis?

Votre mariage marquera un des temps fort de votre vie de couple. Vous l'avez rêvé, imaginé et commencez à l'organiser.

Pour vous transmettre un devis adapté, j'ai besoin de faire votre connaissance. Que vous me parliez de votre projet.

De la même façon que votre mariage est à votre image, le devis de votre photographe professionnel doit l'être.

Prenons donc le temps de nous rencontrer autour d'un café!


5. J'espère vous inspirer confiance

C'est essentiel, si vous avez confiance en moi, en mon travail alors vous et vos invités serez à l'aise devant mon objectif et je pourrai vous livrer des images spontanées, pleines de joie de vivre et d'émotion.


6. Présentez-vous les photographies le jour du mariage?

Présenter vos photographies le jour de vos noces signifierai que je n'aurai pas vraiment pris le temps de les sélectionner, de les retoucher.

Je réalise encore moins de tirage ce jour là car cela impliquerai que je n'ai pris encore moins de temps à regarder vos photos et tata Odette aimerait certainement que ce vilain bouton apparu dans la nuit ne lui reste pas en souvenir pour le restant de sa vie!

Enfin, le temps passé à créer un diaporama pour diffuser les images ou à réaliser les tirages sera du temps en moins pour fixer vos souvenirs. Je ne peux malheureusement pas me dupliquer...


Vous souhaitez obtenir plus d'informations, me rencontrer et réserver votre mariage. Vous pouvez me contacter ici ou par téléphone au 06.83.11.46.59



#Photographe #Mariage #Devis #Bordeaux #Tarifs #Professionnel