• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

 Maude Leduc Photographe Bordeaux

maudeleduc@hotmail.fr  Tel: 06.83.11.46.59

Photographe de mariage à Bordeaux - en Gironde et en Nouvelle Aquitaine

  • Maude Leduc

Des photographies en noir et blanc pour mon mariage

Mis à jour : 24 avr. 2018

Vous allez bientôt vous marier et vous vous êtes lancés dans la recherche de votre photographe de mariage.

Naturellement, vous vient cette envie de garder les souvenirs de ce beau jour en noir et blanc.






Les futurs mariés ont souvent ce désir. Cette attirance pour la photographie de mariage en noir et blanc vient de l'intensité qu'elle dégage.

Il est vrai que les émotions sont souvent plus belles, plus fortes lorsqu'elles sont transposées en noir et blanc. Parce qu'avec le noir et blanc, la vision va à l'essentiel, l'émotion d'un instant.

“Travailler en couleurs ou en noir et blanc sont deux façons différentes de regarder et de donner à voir.” Kadir van Lohuizen




Lorsque j’étais étudiante en école de photographie, il y a de cela plusieurs années, j'ai pendant tout mon cursus exclusivement travaillé en noir et blanc. J'ai appris la composition, la lumière et les ombres. J'ai surtout uniquement travaillé en argentique et donc appris à réfléchir mes images. La pellicule ça coûtait cher pour la petite étudiante que j'étais. Il fallait éviter de gâcher.

Qui dit argentique, dit tirage à l'agrandisseur et recherche de l'intensité du noir et blanc. Car le noir et blanc, c'est avec du noir et du blanc pas un aplat de gris comme je le vois souvent.


De mes années de formation, il me reste cet automatisme de voir en noir et blanc à travers mon objectif. Lorsque je réfléchie une image, elle m’apparaît toujours en noir et blanc avant de s'inscrire en couleurs sur ma carte mémoire.

On ne voit pas les choses de la même manière lorsqu'on les pense en noir et blanc.






Transférer une image couleur en noir et blanc, doit se faire pour une raison valable pas pour corriger une erreur de prise de vue.

Si je passe une image en noir et blanc, c'est parce que je veux vous amener à la voir différemment.


Alors oui, si vous avez envie de noir et blanc pour votre mariage, c'est possible. Comme il est possible de réaliser l’ensemble de votre reportage de mariage en noir et blanc.

Cependant, lorsque je fais le choix de transposer une image en noir et blanc, elle ne vous est livrée que sous cette forme là car il s'agit d'un point de vue assumé du photographe. En l’occurrence moi!

#Bordeaux #Photographe #Mariage #NB #Gironde #Mariés