• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

 Maude Leduc Photographe Bordeaux

maudeleduc@hotmail.fr  Tel: 06.83.11.46.59

Photographe de mariage à Bordeaux - en Gironde et en Nouvelle Aquitaine

LES PRÉPARATIFS

Ce qu'un photographe de mariage aime généralement le plus, c'est capturer chaque petit moment de la journée.

Les photos des préparatifs de la mariée et du marié font partie de mes préférés.

J'ai donc rassemblé ici 8 conseils pour obtenir les meilleures photographies de préparatifs possibles.

  1. Tout est dans la préparation

Un peu de planification ne peut pas faire de mal! 

Le matin du mariage, il y a tellement de choses à faire, tellement d'excitation. Je vous suggère donc de tout préparer à l'avance. Pensez aux photos que vous aimeriez découvrir.

Si vous souhaitez des photographies particulières, n'hésitez pas à m'en faire part: portrait avec une personne spécifique ou rédaction des voeux des mariés par exemple.

Pensez aussi à préparer les accessoires. Ainsi, vous ferez gagner du beaucoup de temps à votre photographe. Robe de mariée, vos bijoux, les alliances, vos chaussures de mariée, le bouquet de la mariée (si vous l'avez avec vous) , votre voile de mariée, vos accessoires de cheveux: bijoux de tête, broche de cheveux.

Mettez tout dans un coin. Cela vous évitera d'être stressée parce que vous ne savez pas où ont été déposées telle ou telle chose.

Pensez également à réunir vos faire-part, enveloppes,... toute la papeterie et les petits éléments de décor de votre réception. Si vous avez fait faire des faire-part de mariage originaux, cela peut être faire une jolie photo.

    2. Faites venir votre maquilleuse et votre coiffeuse à domicile

Faire venir votre coiffeuse et votre maquilleuse de mariage à domicile sera également un gain de temps. Vous n'aurez ainsi pas à courir d'un endroit à un autre et votre photographe pourra naviguer entre vos préparatifs et ceux de vos proches.  Vous garantissant ainsi un maximum de souvenirs.

Il faudra faire attention à la pièce choisie. Celle-ci devra, dans l'idéal, être spacieuse et disposer d'une bonne luminosité.

Les lumière artificielles compliquent souvent la tâche de vos prestataires de mariage car elles modifient les températures de couleurs.

Placez-vous dans la mesure du possible face à la lumière (fenêtre, baie vitrée,...) et laissez un espace suffisant pour que le photographe puisse circuler librement sans gêner votre mise en beauté. Ainsi vous serez photographié sous tous les angles.

Si vous n'avez pas suffisamment de place chez vous ou chez vos proches pensez aux locations Airbnb ou aux hôtels qui vous loueront une chambre à l'heure. 

    3. Faites place nette

On y pense pas sur le moment et on pose un peu tout partout. Essayez de garder le plus d'ordre possible. Un arrière plan avec des sacs plastiques partout, une table avec des restes de repas, une table à repasser et sa centrale vapeur, rien de pire!

Évidemment vous ne pouvez pas tout gérer vous même mais n'hésitez pas déléguer et à nommer un chef du ménage. Il est toujours plus facile de retirer un sac dans une pièce que de devoir le supprimer sur Photoshop.

     4. Restez entouré

Ces préparatifs, c'est l'occasion pour votre photographe de capturer des moments de complicité, des sentiments qui ne s'expriment pas en temps normal. L'émotion des parents de la mariée qui la voient se transformer et réalisent qu'une grande étape de leur vie de famille est en train de se dérouler. 

La joie de vos amis les plus proches, de vos témoins de mariage. Vos échanges,...

Mettez de la musique aussi. Elle apportera la bonne humeur.

    5. Et le marié dans tout ça

Il arrive parfois que les deux futurs époux se préparent au même endroit et ...il faut bien l'avouer cela facilite grandement la vie du photographe. Mais...la plupart du temps, cela se déroule dans deux endroits différents. Ce qui, immanquablement, oblige votre photographe à piquer un petit sprint histoire d'être de retour à temps pour l'enfilage du jupon et de la robe de mariée.

Donc en général, les photos du futur époux commencent une fois qu'il a enfilé la première partie de son costume de marié soit son pantalon et sa chemise. 

Le marié est bien plus prude que madame la mariée que le photographe à l'habitude de côtoyer en culotte et soutien-gorge.

Ainsi, je m'attacherai à capturer la mise en place du nœud papillon ou de la cravate, des boutons de manchettes, le passage des chaussures. Le dernier petit coup de peigne et quelques échanges avec les proches. Tout ceci avant de repartir aussi vite que je suis arrivée pour retrouvez la future mariée.

     6. La grande découverte

Assurez-vous de permettre à votre photographe de saisir les réactions des amis et de la famille en vous découvrant dans votre tenue de mariage.

Ce sont de fantastiques moments de votre journée aussi.

Enfin, ces photos vous rappelleront exactement ce que vous avez ressenti durant cette période pleine d'émotion et de stress.

     7. Enfilez votre robe de mariée plus tôt

Tellement de mariées s'habillent juste avant de partir pour la cérémonie civile. Si vous le pouvez, essayez de vous habiller 15 à 30 mn avant de partir, cela vous donnera un peu plus de temps pour des photos avec vos proches.

     8. Amusez-vous!

C'est de loin la chose la plus importante. Ne laissez pas le stress vous envahir. Ce jour est l'un des plus importants de votre vie. Vivez -le intensément!